Les Jardins de St Benoît, achevés en 2009, constituent l’extension authentique d’un charmant village de la région des Corbières. Le Couvent d’Hérépian, un boutique-hôtel sur la montagne Noire, offre à ses résidents un cadre de détente dans l’enceinte d’un ancien couvent du 17ème siècle. Au Château de La Redorte, surplombant les eaux calmes du Canal du Midi, les grandes salles de l’immense château ont été transformées en appartements élégants agrémentés d’une piscine, d’un spa, d’une cave à vin installée dans un ancien tunnel et d’un restaurant. Un lieu unique pour se détendre et déguster les produits de la région. Enfin, au Domaine de la Mandoune, ancien domaine viticole situé sur les rives du superbe étang de Thau, les résidents peuvent se balader jusqu’au bord de l’eau et déguster huîtres et moules fraîches dans un restaurant avec vue sur les élevages ostréicoles et la mer.
Chaque projet commence par la sélection d’une propriété et des recherches approfondies sur son histoire. Grâce à des relations basées sur la confiance, les communautés locales et leurs représentants nous donnent leur accord pour restaurer leur patrimoine, même le plus précieux. Notre équipe d’architectes et de designers se met ensuite à l’œuvre pour imaginer de petits écrins de paradis méditerranéens. Ils recherchent l’équilibre entre le respect de l’histoire, le caractère de l’édifice, l’environnement, et la nécessité d’offrir un haut niveau de luxe et de confort. Chaque resort doit également proposer des équipements à la fois surprenants et agréables, qui s’intègrent parfaitement dans l’habitat naturel et culturel environnant.
Les résultats sont tout à fait impressionnants – plusieurs propriétés très différentes, chacune arborant son histoire et son ancrage propre dans sa communauté locale. De nombreux projets mais qui partagent tous une seule philosophie : proposer un « luxe authentique » permettant aux résidents de vivre une expérience plus vraie d’un lieu et son « art de vivre » unique.