Miguel Espada, Fondateur

En 2004 Miguel Espada, fondateur de Propriétés & Co, a une idée audacieuse : réhabiliter des châteaux, des abbayes, des monastères et autres legs exceptionnels du patrimoine méditerranéen qui sombrent dans l’oubli et la décrépitude en les transformant en de luxueux resorts vignerons ou avec vue sur la mer…

Bravant les obstacles et les défis que la construction dans le sud de l’Europe implique, Miguel et son équipe d’architectes, d’artisans, de designers et d’entreprises du bâtiment passionnés ont depuis réalisé ce que personne n’avait jamais osé tenter jusqu’alors : redonner vie à quelques- uns des plus beaux spécimens du patrimoine architectural européen, sublimés en de somptueux resorts Spa ou en de magnifiques boutiques-hôtels.

Le concept a rencontré un franc succès. La presse, les experts du secteur et les clients ont tous été séduits par l’idée de propriétés historiques retrouvant une seconde vie, ainsi que par la perspective de resorts créant des liens entre ses résidents et les communautés, les cultures et les environnements naturels locaux, plutôt que de les couper du monde extérieur. Contrairement à de nombreux développements, ces superbes resorts dégagent un sentiment d’authenticité par leur histoire de plusieurs centaines d’années et leurs liens avec les habitants et la campagne alentours. Les résidents et les visiteurs ont la garantie de pouvoir faire, plus qu’une simple visite, une vraie expérience de la région.

Une expérience de plusieurs années permet à Propriétés & Co. de proposer à ses clients une formule d’acquisition facilitée sans souci de gestion. Des charges simplifiées et transparentes pour la maintenance et les services permettent d’accéder à la propriété sans stress. Et parce que la société de gestion peut se charger de louer votre propriété, les bénéfices générés par la location peuvent largement couvrir les frais de votre bien. L’équipe commerciale facilite également le processus d’acquisition grâce à sa connaissance experte des réglementations et au soutien qu’elle apporte à chaque étape du projet.

Pour Propriétés & Co, dont les réalisations sont toujours plus imposantes et plus réussies, l’avenir s’annonce prometteur. Le développement ambitieux de La Baraquette, dans le joli port de Marseillan, est sur le point de devenir le premier site vigneron 5 étoiles avec vue sur la mer dans le sud de la France. D’autres projets, en France et ailleurs, promettent eux aussi d’élever notre modèle de luxe authentique vers de nouveaux sommets.